Petite recette d'ailleurs

Publié le par mon-invitation-a-la-gourmandise

Tajine express à ma façon

 

N'ayant pas de plat à tajine, j'ai l'habitude de préparer cette recette dans une cocotte. c'est super simple et plein de saveurs. Je la prépare régulièrement pour moi car c'est assez rapide et elle a fait l'unanimité auprès de mes amis cobayes cette semaine (Merci les cobayes!!!!). Désolé pour la présentation, c'était un peu bâclé, je ferai mieux la prochaine fois!

 

27-28-mars-2011-009.jpg

 

Pour 4 personnes

 

 

Ingrédients:

 

- 4 escalopes de poulet

- 1 gros oignon

- 2 courgettes

- 4 pommes de terre (de taille moyenne) à chair ferme

- environ 16 pruneaux (ou plus, selon votre goût)

- 2 cubes de bouillon de volaille

- du Ras-el-Hanout (épice à couscous)

- 1L d'eau

- amandes émondées (facultatif)

- sel

- poivre

 

Emincer l'oignon et le faire revenir dans la cocotte avec un fond d'huile d'olive.

Couper les escalopes de poulet en morceaux et les faire dorer avec l'oignon pendant environ 5 min (juste le temps de les saisir). Ajouter de l'huile si besoin.

Pendant ce temps, porter à ébullition l'eau et les 2 cubes de bouillon.

Eplucher les courgettes et les pommes de terre et les tailler en gros cubes.

Lorsque le poulet est bien saisi, ajouter un peu de sel et de poivre.

Ajouter les dés de courgettes et de pommes de terre dans la cocotte et saupoudrer le tout avec du Ras-el-Hanout que vous doserez selon votre goût. Bien mélanger. Laisser revenir 2 minutes puis recouvrir du bouillon de volaille. (Ne mettez pas tout le bouillon, il doit juste recouvrir la viande et les légumes!).

Couper les pruneaux en morceaux et les ajouter dans la cocotte.

Vous pouvez également ajouter des amandes pour le croquant.

Laisser mijoter à couvert entre 20 et 30 min (jusqu'à ce que les légumes soient fondants).

Accompagner de semoule nature ou, comme j'aime bien le faire, de semoule aux épices du monde (de chez Tipiak).

 

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Je fais cette recette demain soir pour mes parents! Je te dirai ce que j'en pense!<br /> <br /> <br />
Répondre