Spéciale dédicace à Amélie

Publié le par mon-invitation-a-la-gourmandise

Les bonbons aux noix d'Amélie

 

J'ai enfin pris le temps de tenter la recette des bonbons aux noix de ma copine Amélie le weekend dernier et en plus c'était une bonne manière d'utiliser les noix que j'avais ramassé chez Mamie. J'ai découvert ces bonbons pour son mariage puisqu'ils remplaçaient les traditionnels dragées. C'était d'ailleurs vachement meilleur et vachement plus original. J'ai aussi voulu tester une variante en ajoutant du chocolat. De vraies petites gourmandises!

 

octobre-2011-052.jpg

 

Pour environ 80 bonbons (n'ayez pas peur, c'est tellement bon que ça part super vite!)

 

Ingrédients:

 

- 260g de noix

- 125g de petits beurres

- 1 boîte le lait concentré sucré (397g)

- 45g de chocolat noir

- sucre en poudre

 

octobre-2011-048.jpg

 

Pour la recette, rien de plus simple!

Mixer les noix au robot. Faire attention de ne pas les réduire en poudre car c'est bien de garder des petits morceaux je trouve. Faire de même avec les petits beurres (là vous pouvez mixer à fond!). Dans un saladier, mélanger les noix, les petits beurres et le lait concentré. Bien mélanger.

Si comme moi vous voulez tester la même recette mais avec du chocolat en plus, il vous suffit de réserver 1/3 de cette pâte dans un autre saladier. Faire ensuite fondre le chocolat au micro-ondes et l'incorporer à la pâte. Mélanger à nouveau.

Ensuite il ne vous reste plus qu'à former des petites boules avec la préparation aux noix. Pour cela, prélever une cuillère à café de pâte et la rouler en boule dans les paumes de vos mains.

Rouler ensuite chaque bonbon dans du sucre en poudre.

Réaliser la même opération avec la pâte au chocolat.

Amélie m'avait conseillé de les mettre ensuite au frigo et effectivement ils sont meilleurs quand ils ont un peu durci.

Régalez-vous!

 

octobre-2011-049.jpg octobre 2011 053

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article