De retour avec de nouvelles gourmandises!

Publié le par mon-invitation-a-la-gourmandise

Petits moelleux aux amandes, miel et ananas

 

L'été est passé par là et je dois dire que j'ai un peu perdu le fil du temps... Mais me revoilà avec une recette de moelleux aux amandes, miel et ananas que m'avait donné ma copine Marjorie il y a quelques années et que j'ai pris beaucoup de plaisir à préparer à nouveau pour mes amis à l'occasion de mon anniversaire. Je vous laisse la découvrir en vous léchant les babines...

 

Mariage-d-Amelie-et-Nicolas---30-juillet-2011-051.jpg

 

 

Pour une trentaine de petits moelleux

 

Ingrédients:

 

- 100g de beurre

- 3 oeufs

- 150g de farine

- 50g d'amandes en poudre

- 3 tranches d'ananas au sirop (ou frais biensûr)

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 100g de sucre en poudre

- 30g de miel

- une pincée de sel.

 

 

Mariage d'Amélie et Nicolas - 30 juillet 2011 023Mariage-d-Amelie-et-Nicolas---30-juillet-2011-021.jpg

 

 

Préchauffer le four à 240°C (Th.8).

Déposer 24 caissettes en papier sur une plaque de cuisson ou dans les empreintes d'un moule à mini-muffins en silicone. Pour ma part, cette fois-ci je n'ai pas utilisé de caissettes en papier.

Egoutter les tranches d'ananas et découper chacune d'elles en 8 morceaux.

Faire chauffer le beurre et le miel dans une casserole à feu doux.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, la poudre d'amandes, le sucre et le sel puis incorporer les oeufs un à un en mélangeant bien.

Ajouter le mélange beurre-miel et fouetter énergiquement: la pâte doit devenir lisse et bien mousseuse.

Laisser ensuite reposer une heure au réfrigérateur.

Remplir les moules à moitié à l'aide d'une cuillère.

Mettre un morceau d'ananas sur chaque gâteau.

Enfourner les moules et laisser cuire pendant 8 minutes.

Servir ces petits moelleux une fois refroidis.

 

 

 Mariage d'Amélie et Nicolas - 30 juillet 2011 050

 

Et pour finir, merci à ma copine Amélie pour son beau mariage avec Nicolas. Je leur souhaite tout le bonheur du monde avec leur p'tit bout d'chou et je tenais à vous montrer les délicieux bonbons aux noix préparés par sa maman à cette occasion. Bien plus original que des dragées et surtout bien meilleurs! Je vais essayer de récupérer la recette exacte (miam miam) mais je ne sais pas si j'aurais le droit de vous la dévoiler...

 

Mariage-d-Amelie-et-Nicolas---30-juillet-2011-003.jpg    Mariage-d-Amelie-et-Nicolas---30-juillet-2011-016.jpg

 

Autant vous dire qu'en deux ou trois jours, le pot a été liquidé... et oui, on est gourmande ou on ne l'est pas!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je savais pas que tu avais un blog de cuisine!? Je le mets tout de suite dans mes favoris ;) Ces petits moelleux me mettent l'eau à la bouche!<br /> Je sais pas si tu vas avoir droit à la recette des bonbons à la noix (pour l'instant, on a eu les ingrédients mais pas les quantités). Ici aussi ils sont partis vite mais on a eu du rabe ;)<br /> Bon courage pour la rentrée et à une prochaine...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon courage à toi pour le grand départ au Canada et amusez-vous bien surtout! Envoie-moi de bonnes recettes canadiennes pour que je puisse les tester! A la prochaine, bises<br /> <br /> <br />