Une petite recette qui m'a donné envie...

Publié le par mon-invitation-a-la-gourmandise

Petits gâteaux aux framboises et aux amandes

 

En parcourant la blogosphère ces derniers jours j'ai trouvé une recette sur le blog de Séverine Gourmandizzz et compagnie et j'ai eu envie de la tester car j'adore les amandes et les framboises. En plus je venais d'acheter de nouvelles caissettes à papier qui convenaient parfaitement à ces petits gâteaux. Donc cette fois-ci, c'est mes collègues qui ont joué les cobayes pour cette recette. C'était plutôt réussi, elle ont bien aimé donc je valide cette recette sans rien changer.

 

 

Mai-2011-008.jpg

 

Pour environ 20 gâteaux

 

Ingrédients:

 

 - 80g de framboises (1 par gâteau)

- 2 oeufs

- 2 cuillères à soupe d'eau

- 60g d'amandes en poudre

- 40g d'amandes effilées

- 5 cuillères à soupe de sucre en poudre

- 60 de farine

- 20g de beurre

 

Préchauffer le four à 180°C.

Séparer les jaunes des blancs et monter les blancs en neige bien ferme.

Mélaner les jaunes avec le sucre et la poudre d'amandes. Bien mélanger.

Incorporer ensuite la farine et l'eau puis mélanger.

Le mélange est assez compacte mais pas de panique il va s'assouplir après avoir incorporé les blancs!

Incorporer délicatement les blancs en plusieurs fois en soulevant bien la pâte avec la cuillère.

Répartir la pâte dans des moules à mini muffins ou dans des caissettes en papier comme je l'ai fait pour cette recette.

Glisser une framboise au milieu de chaque moule et parsemer d'amandes effilées.

Enfourner pour 25 minutes.

 

Bon appétit!

 

Mai-2011-009.jpg Mai-2011-004.jpg

 

Le mélange entre les amandes et l'acidité de la framboise est un vrai régal!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Alors, testés cet après-midi et approuvés! J'ai simplement remplacé la poudre d'amande par du pralin : un vrai délice!! X<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne idée le pralin!!! Miam miam! Comme quoi on fait toujours des trucs bons avec les moyens du bord.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je viens de voir par hasard ma ptite recette sur ton blog .<br /> Merci pour ce clin d'oeil . Je peux utiliser une de tes photos pour une mise à l'honneur?<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Biensûr! J'ai vu la mise à l'honneur sur ton blog, merci! Ca fera connaître un peu mon blog.<br /> <br /> <br /> <br />